Né en 1995, il est passionné par la nature depuis son enfance. C’est pour cela qu’il a fait ses études en science de l’environnement et qu’il est en train de faire un doctorat sur la surveillance de la biodiversité à l’ETH Zürich maintenant. La photographie de la nature lui permet de montrer la beauté et la fragilité de la nature. Son but est de motiver plus de personnes à réfléchir sur notre influence sur la nature et à s’engager pour la protection de la nature avec ses photos.
En Suisse, les zones alpines restent les parties du pays avec les moindres activités humaines. Cette solitude mais aussi la fragilité de ces paysages et de ces êtres vivants l’attirent. Il est en particulier fasciné par la capacité des animaux alpins à endurer les conditions dures en montagne, par exemple en hiver avec la neige et les températures très froides. Donc il passe beaucoup de temps en montagne pour chercher et documenter la faune alpine.
De tous les animaux alpins, le bouquetin le fascine le plus. La capacité du bouquetin à grimper dans les falaises est extraordinaire. En outre, la réintroduction des bouquetins en Suisse et dans l’Arc alpin en général signifie une des premières actions réussies pour protéger une espèce en Europe centrale. Le bouquetin n’est pas seulement un acrobate mais aussi un signe pour la protection de l’environnement.